L'association AVHT sort son application iPhone dédiée au harcèlement. AVHT - Journal de Bord - Harcèlement est une application iPhone classée dans la catégorie Médecine de l'AppStore. Très prochainement, nous mettrons à votre disposition sur le site une notice d'explication pour l'utilisation de l'application. Patrick BERTONCELLI Président

A lire, paru aux Editions Société des écrivains : "Cher Monsieur P." . Récit témoignage écrit par Isabelle Coulomb. Voir notre rubrique Media

L'association AVHT recherche des bénévoles au sein de ses bureaux à Avignon. Pour plus d'information vous pouvez nous contacter au 04.90.89.64.38 ou au 06.15.72.30.55. Vous pouvez également nous adresser vos mails à l'adresse contact@avht.org. Le Président de l'AVHT

Le soutien psychologique est maintenu le premier lundi du mois en soirée. L'adhérent(e) nous confirme par mail sa demande de soutien et nous donne ses coordonnées téléphoniques afin que nous les transmettions au psychologue qui le/la rappellera. Merci de donner une ligne fixe de préférence.

Suite à notre demande de rendez-vous auprès du Ministère du Travail, vous trouverez dans la rubrique "accueil", le compte rendu de l'entretien du 3 octobre 2012.

 
FAIRE APPLIQUER LA LOI
 
 

Nouveau sur AVHT.org

Nos Dossiers

La profession d'avocat

Choisir un avocat

L'Inspection du travail

Texte de loi harcèlement moral (2002/2003) et sexuel (2012)

 

 

Partenaires



Le Conseil Général de Vaucluse et la Région Provence Alpes Côte d'Azur, accordent une aide financière à l'AVHT pour l'année 2009.
Voir les montants octroyés ICI

 

 

Messieurs les jurés, nous laisserons de côté le motif du meurtre,
les circonstances dans lesquelles il a été accompli,
et aussi le meurtre lui-même.
Dans ces conditions, que reprochez-vous à mon client ?

                                                          Boris VIAN ("Les Fourmis")
____________________


Le 13 juillet 1998, une circulaire du Garde des Sceaux a fixé les orientations de la politique d’aide aux victimes.
L’objectif est d’assurer à toutes les victimes une information et une meilleure prise en compte de leurs intérêts au plus près des faits et durant tout le déroulement de la procédure, y compris durant la phase d’exécution des décisions judiciaires.

Un litige vous oppose à votre employeur ? 

 


Devant la Loi, être victime suppose 3 conditions 
            1) Une infraction pénale a été commise
            2) Vous subissez un préjudice du fait de cette infraction
            3) Vous pouvez prouver votre préjudice

Si, lorsque ces trois conditions sont rassemblées, vous voulez que le responsable soit condamné, il vous faudra porter plainte.

Le dépôt de plainte
 est l’acte par lequel vous allez porter à la connaissance du procureur de la République l’infraction pénale dont vous estimez être victime.
1) Vous déposez plainte car vous considérez que l’auteur présumé de l’infraction doit être condamné
2) Vous voulez ,en plus, obtenir une réparation du préjudice que vous avez subi et dans ce cas vous devrez aussi vous constituer «  partie civile ».

Comment faire pour déposer plainte ?
Vous pouvez téléphoner, écrire ou vous présenter à la brigade de gendarmerie ou au commissariat de police le plus proche du lieu de l’infraction, qui transmettra la plainte au procureur de la République. Vous pouvez aussi écrire une simple lettre directement au procureur de la République du T.G.I. du lieu de l’infraction ou du domicile de l’auteur présumé de l’infraction.

Mise en garde !

La loi vous permet d’agir en justice pour obtenir le rétablissement de vos droits et la réparation du préjudice subi. 
 
Harcèlement moral et dépôt de plainte 
 
Attention : ne jamais porter plainte si les preuves ne sont pas établies avec certitude… les cas de dépots de plaintes qui ont pour conséquence la condamnation de la victime pour diffamation à l’encontre du responsable de harcèlement ne sont, malheureusement, pas rares.
 
 
 
*** 
 
 

 


Version Imprimable

 

 

   
copyright©2004-2009 avht.org
Tous droits réservés
création de site internet
Harcelement moral - Lutter contre le harcelement - Suicide au travail - Plan du site