L'association AVHT sort son application iPhone dédiée au harcèlement. AVHT - Journal de Bord - Harcèlement est une application iPhone classée dans la catégorie Médecine de l'AppStore. Très prochainement, nous mettrons à votre disposition sur le site une notice d'explication pour l'utilisation de l'application. Patrick BERTONCELLI Président

A lire, paru aux Editions Société des écrivains : "Cher Monsieur P." . Récit témoignage écrit par Isabelle Coulomb. Voir notre rubrique Media

L'association AVHT recherche des bénévoles au sein de ses bureaux à Avignon. Pour plus d'information vous pouvez nous contacter au 04.90.89.64.38 ou au 06.15.72.30.55. Vous pouvez également nous adresser vos mails à l'adresse contact@avht.org. Le Président de l'AVHT

Le soutien psychologique est maintenu le premier lundi du mois en soirée. L'adhérent(e) nous confirme par mail sa demande de soutien et nous donne ses coordonnées téléphoniques afin que nous les transmettions au psychologue qui le/la rappellera. Merci de donner une ligne fixe de préférence.

Suite à notre demande de rendez-vous auprès du Ministère du Travail, vous trouverez dans la rubrique "accueil", le compte rendu de l'entretien du 3 octobre 2012.

 
Citation d'actualité
 
 

Nouveau sur AVHT.org


Tél : 04 90 89 64 38

Port : 06 15 72 30 55

Cliquez ici pour télécharger
notre écran de veille

Nos Dossiers

Compte rendu réunion Ministère du Travail

Réponse du Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social

réponse des candidats à la présidentielle 2012

Situation géographique de l'AVHT

Citation d'actualité

Les statuts de l'A.V.H.T.

 

 

Partenaires



Le Conseil Général de Vaucluse et la Région Provence Alpes Côte d'Azur, accordent une aide financière à l'AVHT pour l'année 2009.
Voir les montants octroyés ICI

 

La recherche des responsables amuse le peuple et dispense de faire les choses difficiles qu'il pourrait attendre de voir accomplies ou résolues.

 

Paul VALERY




Les élus ont voté une loi en 2002, qui permet d'envisager aux victimes de harcèlement un dédommagement pour le préjudice subit. Loi qui a fait l'objet d'un amendement en 2003, qui en rend l'application si difficile qu'elle n'encourage pas à se défendre... En effet, la victime devra fournir toutes les preuves, tellement rares et difficiles à rassembler, qui désigneront le responsable. 

Bien qu'il soit régulièrement dénoncé par les médias et par les médecins, bien qu'il fasse l'objet de statistiques officielles, le harcèlement est très rarement condamné lorsqu'il fait l'objet d'une procédure.

Par ailleurs, tant de problèmes susceptibles de favoriser le développement ou l'installation du harcèlement : le travail précaire, l'augmentation régulière du nombre de travailleurs en dessous du seuil de pauvreté, les fusions ou rachats d'entreprises qui entraînent d'impossibles maintiens d'emplois malgrès d'utopiques promesses de reprise du personnel, la concurrence du prix de la main d'oeuvre sur le marché européen, ... sont tellement plus difficiles à résoudre  que de créer une loi...

 


Version Imprimable

 

 

   
copyright©2004-2009 avht.org
Tous droits réservés
création de site internet
Harcelement moral - Lutter contre le harcelement - Suicide au travail - Plan du site